top of page

Pour quelles raisons faut-il se procurer des bonbonnières pour les fêtes ?

Dernière mise à jour : 24 juil. 2023

Cette année, pour les fêtes, faites sensation en offrant des bonbonnières pour la distribution de dragées, de confiseries ou encore de bonbons. Devenue un élément destiné à plusieurs usages, vous les retrouvez dans le cadre d’un mariage, d’une fête d’enfant, d’un baptême ou de tout autre évènement. Les boutiques Au Grand Saint Nicolas de Gilly, Charleroi et La Louvière vous disent tout sur cette tendance.


Un usage multiple


Que ce soit pour y mettre des dragées, des douceurs ou comme objet décoratif, l’usage de la bonbonnière a largement été détourné de son usage premier. Aujourd’hui utilisée comme récipient pour y mettre des biscuits ou de petits gâteaux, elle peut également être transformée en terrarium avec un peu de terre et des plantes aromatiques.

Idéal également pour une ambiance de fête : placer une guirlande lumineuse dans votre bonbonnière ! Disponibles en plusieurs matières, vous en trouverez également en plastique, en céramique ou encore en cristal. Toutefois, le plus bel effet reste celui du verre.


Bien choisir sa bonbonnière


Lors de l'achat de votre bonbonnière, vous ne négligez pas sa forme ainsi que sa contenance. Ces deux paramètres dépendent de l’utilisation que vous en ferez. En ce qui concerne la forme optez pour une forme allongée si elle sert de vase. Si elle est destinée à recevoir des dragées ou autres confiseries, privilégiez alors une forme ronde. Pour ce qui est de la contenance, veillez à choisir un modèle d'une capacité conséquente. Toutefois, vous trouverez des modèles de faible et de grande contenance. Jouer également avec les possibilités d'accumulation en installant plusieurs petites bonbonnières au centre d’une table et garnissez-les avec des fleurs fraîches ou séchées. Effet garanti !


Rendez-vous dans l’une de nos boutiques de Gilly ou de La Louvière pour découvrir tous nos articles cadeaux et conseils pour l’organisation de vos événements.

Komentarze


bottom of page